mercredi 20 avril 2011

20 avril 2011

Je me suis abonné à la chaîne de LePartiQuebecois sur YouTube.

Le PQ comparé au Front national.

Lucien Lacombe, Louis Malle 1974 maintenant à TFO - Criterion Trailer 329: Lacombe, Lucien

Rue Frontenac - Battre les conservateurs - Projet Démocratie fait fureur sur les réseaux sociaux.


19 avril 2011

Duhaime avec Dumont ou Dumont avec Duhaime? En tout cas, la frustration est certainement mauvaise conseillère pour les 2. Dommage!

SimonJodoin: Back in the days Quand Stephen Harper souhaitait former (très clairement) une coalition


Gilles Duceppe:
Le PCC a aboli le droit à l’équité salariale dans la fonction publique fédérale. Pour le BQ l’égalité homme-femme n’est pas négociable.

Bloc Québécois:
Ingérence de Dimitri Soudas dans la nomination du PDG du Port de Montréal

Gilles Duceppe: Une odeur de scandale émane du bureau du Premier ministre
Memo to ze Roc: Harper no give truth on Quebec Le blogue de Jean-François Lisée

18 avril

VOILÀ: Politique fédérale - Le NPD et le Québec. Quand le soleil a rendez-vous avec la lune…Jean-François Lisée

Notre premier ministre du Québec parle des citoyens qui ont participé au congrès du PQ en affirmant dédaigneusement qu'il s'agit d'un rassemblement de radicaux. Ces citoyens, M. le PM sont vos voisins et les miens, ils exercent leur droit de s'impliquer dans un parti légitime et reconnu. Qu'est-ce que c'est que ces manières monsieur le premier ministre de rabaisser ainsi vos concitoyens. De la prestance svp, monsieur le premier ministre.

À Louis G Sylvestre: C'est encore mieux en effet: travailler sur le terrain. C'est la plus belle des expériences qui nous fait voir la réalité en face. Je te souhaite donc une bonne fin de campagne.



À Louis G Sylvestre: Lis le journal, va voir sur le site des partis, informe-toi sur les candidats dans ton comté, tu verras alors vraiment ce qu'ils ont en tête et les mesures concrètes qu'ils veulent défendre pour leur région; tu pourras alors détecter avec le temps quel genre de société ils favorisent. Chacun étant vraiment différent, ça n'est qu'à cette condition que tu comprendras leurs intentions et tu pourras aller voter en toute connaissance de cause. Je pense qu'au lieu de leur demander de te faire rêver, je pense que c'est à toi de rêver au genre de société que tu veux pour toi et ta future famille. Une fois que tu t'es fait une idée, écoute les pour voir si cela correspond à tes rêves...

À Louis G Sylvestre: Qu'est-ce que tu veux dire par là? C'est sur que du point de vue du Bloc, ns sommes dans un combat... C'est notre réalité.

À Louis G Sylvestre: Avant le Bloc, quand il y avait un conflit entre le fédéral et Québec, personne ne pouvait réellement parler au nom de l'Assemblée nationale à la Chambre des communes. Il fallait faire des manifestations ou faire des interventions à travers les médias et ça n'est pas simple de réussir ça. Observez comme il est difficile pour les groupes sociaux ou communautaires de se faire entendre sur la place publique.

À Louis G Sylvestre: Quand le Bloc n'existait pas,on entendait très peu "nos" députés prendre la parole au nom du Qc.Ils avaient les mains liés.

À Louis G Sylvestre: Les politiciens ont très rarement le temps à la télé de développer leur pensée, c'est un problème à mon avis et un gros.

ÀLouis G Sylvestre: L'histoire des franco-can. hors Québec aide à comprendre comment il faut avoir un rapport de force pour se faire entendre

À Louis G Sylvestre: ...ça n'était pas le cas quand le Bloc n'existait pas. Le point de vue québécois se perdait ...

À Louis G Sylvestre: Le Bloc n'est pas prisonnier du Roc;il peut s'exprimer en toute liberté et défendre avec force ls points de vue québécois.

Gilles Duceppe:
Pour reprendre les mots du Devoir : "Layton monte, Harper rigole". Au Québec, seul le BQ peut bloquer une majorité conservatrice.

À mots_de_rousse: La jeunesse se réveille et appelle à l'Anti-Harper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire